IMG_4665

Suite au Comité Technique Spécial Départemental du jeudi 30 juin 2016 et au Conseil Départemental de l’Education Nationale du 1er juillet 2016, la direction des services de l’éducation nationale a annoncé les fermetures et ouvertures de classe pour la prochaine rentrée scolaire dans le premier degré.

 

  • Sur la 8ème circonscription deux classes seront créées: à Vienne en élémentaire (école Jean Rostand) et à Septème en maternelle.
  • Les projets de suppression de classes à Heyrieux, à Saint Maurice l’Exil (Messidor), et à Chuzelles sont toutes annulées.
  • Une seule suppression de classe, justifiée par une baisse des effectifs est annoncée à l’école Port Vieux de Saint Maurice l’Exil.
  • De même, un projet de fermeture de classe maternelle est éventuellement envisagé à Saint Prim, en fonction des effectifs constatés le jour de la rentrée.

Je me réjouis que l’académie soit revenue sur les projets de suppression de classes qui avaient suscité des inquiétudes en février. L’augmentation des moyens attribués par le gouvernement et la majorité parlementaire à l’éducation nationale permet une nouvelle fois d’envisager la rentrée de façon sereine avec des effectifs satisfaisants dans les classes. Sur le seul premier degré, 80 postes de professeurs des écoles sont créés en Isère cette année pour seulement 147 élèves de plus. Le taux d’encadrement des élèves retrouve un niveau acceptable après avoir subi les trop nombreuses suppressions de postes de la précédente législature.