Mesdames, Messieurs, Chers amis,

En ces premiers jours de l’année, Je viens vous souhaiter à mon tour une très bonne année, en vous adressant avant tout des vœux de santé, de succès dans vos projets et surtout de bonheur avec vos proches.

Ces premiers jours de janvier ressemblent à s’y méprendre à ceux de 2021 avec la pandémie sur nos têtes et dans notre quotidien, omme un jour sans fin. Nos vœux doivent être l’occasion de regarder plus loin, au-delà de cette pandémie qui raccourci le temps au-delà duquel il est permis de se projeter.

2022 sera une année politique pour laquelle les vœux s’imposent. L’urgence climatique, les tensions internationales à leur paroxysme mais aussi la défense de la Démocratie, de l’État de droit et des valeurs de la République nécessiteront notre mobilisation, notre ténacité, notre résistance aussi… Plus que jamais ces élections seront décisives pour l’avenir.

Engagé dans une nouvelle et passionnante aventure professionnelle, je ne serai pas du prochain combat pour les législatives sur la 8ème circonscription. Ces vœux sont aussi l’occasion de vous le confirmer quand nombre d’entre vous me pressent de « repartir ».

L’élection législative doit être l’occasion d’un renouvellement pour la gauche, et d’un rajeunissement. L’engagement citoyen et la conscience civique s’affaiblit au moment où nous en avons le plus besoin. Il est de notre responsabilité d’aider les jeunes générations à prendre le pouvoir et à pousser vers la sortie les élus éternels candidats.  Je reste donc avec vous plus que jamais mobilisé pour faire avancer une alternative sociale et écologique en favorisant la mobilisation des nouvelles générations de citoyens.

Je vous adresse mes voeux les plus sincères avec l’espoir que nous regardions collectivement l’avenir avec nos espoirs, comme le disait si bien Nelson Mandéla, plutôt que nos peurs.

Bonne année 2022

Erwann Binet

Pin It on Pinterest