Le mariage pour tous entamera cette semaine une étape décisive. Mercredi le conseil des ministres adoptera le projet de loi et jeudi débuteront les auditions de la commission des lois. Ces auditions vont prendre, jusqu’au 20 décembre, une ampleur exceptionnelle ; plus de 30 heures d’audition, toutes ouvertes à la presse et la plupart diffusée par le site internet de l’Assemblée Nationale et LCP. Depuis plusieurs mois, l’UMP demande sur le sujet des débats, des Etats généraux et maintenant une commission exceptionnelle. Tant de temps passé à ne rien dire, à ne rien argumenter à ne pas entrer dans le débat, pour exiger… un débat. Le débat a lieu, la presse s’en fait l’écho quotidiennement depuis des mois, les socialistes ont mis le sujet sur la table durant les dernières élections présidentielles et l’Assemblée prolonge et rend public des auditions d’une grande ampleur. La droite et les Eglises nous accusent de mettre en danger la Famille, je suis fier de défendre les Familles. On essaye de nous faire croire que le modèle de la famille « papa-maman-enfants » reste le seul à valoriser et reconnaître. Il y a pourtant de bien nombreuses manières de « faire famille » ; monoparentale, recomposée, homoparentale. Tous comme il n’y a pas qu’une manière de « faire des enfants » ; adoption, procréation médicalement assistée, avec le sperme du conjoint, celui d’un donneur anonyme, fécondation in vitro avec les ovocytes d’une donneuse etc. C’est être aveugle de ne pas voir que la société a changé. Or, toutes les familles n’ont pas les mêmes droits. Les enfants élevés au sein des familles homoparentales vivent une précarité qui est injustifiable. La loi ne leur reconnait qu’un seul parent quand la vie leur en a apporté deux. Les couples homosexuels sont maintenant reconnus et largement acceptés. Ils peuvent accueillir en leur sein des enfants, par la voie de l’adoption ou bien par la fécondation assistée en Belgique ou en Espagne, pour les couples de lesbiennes. A n’en pas douter, ces familles seront de plus en plus nombreuses. Pourquoi se voiler la face et leur refuser l’accès à des droits essentiels? Je veux contribuer à apporter à ces couples et à leurs enfants, pour aujourd’hui et pour l’avenir, la stabilité et la protection à laquelle ils ont droit comme tout le monde. Dans notre droit français, ce qui apporte stabilité et protection à une famille, cela s’appelle le mariage.]]>
Merci pour votre manière de traiter le sujet.
bonjour,
merci monsieur Binet, merci pour votre aide,
Vivre mieux ? Faire des projets et a exister tout simplement ???
Nous sommes deux femmes, ensemble depuis 10 années,pacées,
Notre rêve ::::::: avoir un bébé, un enfant pour vivre une belle vie en famille
aprés plusieurs essais en belgique, les congés,la route,les finances (10 000 euros déja) nous avons renoncés.;;;;;;; c’est une souffrance terrible
nous payons nos impots, nos cotisations, nos mutuelles et pourtant;;;;;;;;;;;;;;;;;;; pas de droit c injuste !!!!! nous sommes 53 « familles et couple » ici à villenuve d’ascq dans cette situation inacceptable !!!
alors merci pour votre, nos vies, et nos rêves vous disent merci !!!!!
Tenez bon ! Notre pays mérite les progrès que vous soutenez !
Certains enfants de notre pays ont besoin de ce texte pour grandir tranquillement et leurs parents pourront aussi vieillir sereinement…
Le modèle familial a évolué, il est donc indispensable que nos textes de lois suivent l’évolution de notre société. Vive l’égalité entre citoyens dans notre pays !
Un grand merci pour votre action sur le mariage pour tous.
Monsieur Erwan BINET
Tenez bon malgré les pressions que vous subissez
Vous êtes un espoir pour tous ces parents.
Qui a pensé un seul instant à leurs souffrances lorsqu’ils découvrent l’homosexualité de leurs enfants…..
Il faut que le regard de la société change, notre France, le pays des droits de l’homme, doit protéger ses enfants quelque soit leur sexualité !
Tenez bon, tenez bon, tenez bon
Une maman et un papa pleins d’espoir
Pierrette et Jean SOUCHE
Monsieur le Député,
Nous souhaitons vous remercier et vous encourager dans votre action; nous sommes sidérés par la violence de certains propos et l’intolérance de ceux qui disent parler au nom des enfants.
Nous sommes fiers d’avoir des députés comme vous, qui ont le courage de défendre le mariage pour tous.
Un couple hétérosexuel et parents de trois enfants.
Pouvez-vous m’adresser les références ou illustrations de ces propos ?
bravo monsieur Binet vous êtes formidable et je vous soutiens à 100 %
Seulement ne dites pas que vous êtes catholique car l’Eglise est contre le mariage homo donc vous faites du tort à cette belle institution qui a besoin de vrais catholiques en obéissance avec le Pape ! merci pour eux