La 8ème circonscription de l’Isère a voté à plus de 70% ce qui est une bonne nouvelle pour la Démocratie après des dizaines d’années de déclin de la participation électorale. Les électrices et électeurs ont ici placé l’extrême droite en tête à presque 40%, à l’image de la tendance nationale, c’est une mauvaise nouvelle pour la République et pour toutes celles et ceux qui voient la politique comme un moyen d’émancipation et d’expression de l’intérêt général, quand le RN n’exprime rien d’autre que la haine d’autrui.
Le vote RN n’est pas un vote sans raison. Je souhaite qu’un nouveau Gouvernement issu des rangs de la gauche démontre qu’il n’est pas sans solution, sans remède.
Le Nouveau Front Populaire avec Cécile MICHEL enregistre un très bon résultat particulièrement à Vienne où la gauche arrive largement en tête. Notre candidate devient aujourd’hui le seul rempart contre l’extrême droite, suite au désistement de Caroline ABADIE, qu’il faut saluer.
Le vote de dimanche sera historique à plus d’un titre. J’invite toutes et tous à se mobiliser pour éviter la prise en main du pays par le RN et l’élection sur cette circonscription d’une députée d’extrême droite. Nous savons à travers l’Histoire et à travers le monde que l’extrême droite a toujours produit la violence et le déclin quand elle a dirigé aux destinées des peuples. Nous savons qu’il en sera de même en France. Dimanche, soyons du bon côté de l’Histoire, votons massivement pour Cécile Michel.