Les résultats de l’élection européenne ont confirmé la capacité de notre liste et de notre candidat Raphaël Glucksmann à rassembler autour d’un discours pro-européen, intransigeant sur les valeurs Républicaines, la transition écologique et notre rapport aux puissances dictatoriales qui bouleversent le monde. Le score à Vienne, où nous arrivons en deuxième place avec 15,51% me réjouit tout particulièrement.
Dans ce monde chaotique et incertain, le Président de la République a décidé de jeter la France dans la confusion. J’ai confiance dans la capacité des Françaises et Français à montrer plus de sagesse et de raison dans leur décision, pour ne pas transformer les élections législatives en geste de folie. L’extrême droite peut dans trois semaines prendre la main sur le pays et sur le quotidien de nos vies, ce qui finira en catastrophe comme chaque fois qu’elle a présidé aux destinées d’un peuple.
Je joins ma voix à celles et ceux qui aspirent à la constitution d’un Front Populaire rassemblant les forces de gauche qui aspirent à plus de sérénité, de sérieux et de proximité avec la situation des Françaises et des Français. Localement, les socialistes contribueront à relever le défi.