Depuis le printemps dernier, j’ai saisi à plusieurs reprises le Ministre de l’Éducation Nationale et ses services en Isère pour attirer leur attention sur la situation des écoles maternelles de Charlemagne et du Coteau Sainte-Hélène à Vienne, de l’école maternelle de Saint-Georges d’Espéranche ainsi que l’école élémentaire Jean Moulin à Vienne.
Aujourd’hui, je me réjouis de l’annonce du maintien de classes pour ces écoles avec des effectifs réduits. Ils ont été rendus possibles par les nouvelles mesures du Gouvernement et la création de nouveaux postes d’enseignants dans notre département ; un changement notable par rapport à la politique menée par la précédente majorité. En effet, l’Isère fait partie des départements qui accusaient le plus faible taux d’encadrement au sein des établissements de 1er degré.
Ces ajustements me paraissent plus conformes à la réalité des besoins d’un département comme l’Isère et d’une ville comme Vienne. Ils permettent de maintenir un niveau d’encadrement satisfaisant au sein de nos écoles.
Je continuerai à veiller à ce que cette attribution de moyens supplémentaires soit pérennisée et adaptée aux besoins de nos territoires
]]>