Les arguments avancés par les opposants sont écoutés et le seront encore lors des prochaines auditions organisées à l’Assemblée nationale. Les associations familiales et les représentants des cultes seront notamment entendus les jeudi 22 et 29 novembre prochains. Les députés pourront ainsi se forger un avis éclairé sur les enjeux du texte.
Les manifestations qui se sont déroulées ce Week-end n’entament en rien la volonté de faire aboutir l’ouverture du mariage aux personnes de même sexe.
En tant que rapporteur du Projet de Loi ouvrant le mariage pour les personnes de même sexe, il me paraît important que tous comprennent et acceptent l’aspiration des nombreuses familles homoparentales à un cadre juridique stable et protecteur. De même qu’il l’est pour les couples hétérosexuels, le mariage est la réponse à cette aspiration.]]>
Sur mon instagram
Something is wrong.
Instagram token error.
M. Binet,
Selon les infos parues ce jour dans la presse, il semble que les débats que vous organisez soient loin d’être à la hauteur des enjeux de ce projet de loi : les personnalités opposées au « mariage pour tous » ne sont que très marginalement consultées, apparemment. Est-ce le cas ? Je veux fonder mon jugement non sur la presse, mais sur votre point de vue.
Organiser un débat sans y inviter, ou de manière très marginale ceux qui ne partagent pas vos idées, est-ce encore la démocratie ? Est-ce encore le souci de la vérité qui est votre objectif, ou le souci de répondre coûte que coûte à des promesses électorales du Président… ?
J’attends d’y voir plus clair avant de réagir autrement. Cordialement.
XC