Après les manifestations anti IVG le 19 janvier, celle du « jour de colère » le 26 janvier, nous avons assisté aujourd’hui à Paris et à Lyon à une nouvelle mobilisation de l’intolérance. Les manifestants persistent à ne jamais prononcer le mot Famille autrement qu’au singulier. Ils ne défendent pas les familles françaises, ils revendiquent une société construite à leur image. Je souhaite que les discussions autour du Projet de Loi Familles abordent toutes les formes de familles et de filiations, sans être paralysées par ceux qui estiment aujourd’hui en être les seuls et uniques dépositaires.]]>
Monsieur Le Député,
Nous n’oublierons jamais à quel point, vous vous êtes investi afin de défendre nos droits. Soyez convaincu, Monsieur Le Député, que des milliers d’hommes, de femmes, leurs enfants, garderont, dans leurs pensées, leurs cœurs, votre volonté acharnée à nous défendre en dépit des attaques parfois violentes que vous avez à essuyer.
Le débat fût âpre, j’ai toujours en mémoire les invectives, les intimidations, les courriers et envois orduriers dont vous vous avez été victime.
Nous vous serons toujours reconnaissants, Monsieur Le Député, grâce à vous, les députés de la majorité, nous sommes debouts et dignes.
J’adresse aussi, un hommage Madame La garde Des Sceaux, vous avez l’un et l’autre, ce supplément d’âme, cette humanité chevillée aux convictions, merci…
Déjà plus de 7000 couples sont maintenant reconnus par la loi républicaine. 14000 COEURS battent vaillamment et en écho grâce à vous…
Du fond du cœur, merci….
Je vous prie d’accepter, Monsieur Le député, l’assurance de ma haute considération distinguée.
Alex Baert.