Communiqué de presse en réaction à la manifestation de dimanche contre le mariage pour les couples de même sexe
13 Jan 2013
Inscrivez-vous à ma newsletter
Votre inscription est enregistrée. Merci !
15 Commentaires
sauge gadoud
sur 15 janvier 2013 à 10 h 20 min
Après avoir fait un tour d’horizon européen de la situation , la France est la plus rétrograde des nations sur ce sujet . Pourquoi cette peur irrationnelle et ce jugement ?
Annabelle
sur 16 janvier 2013 à 7 h 27 min
Merci Monsieur de votre travail ! Je pense que votre implication dans ce projet vous a permis de vous rendre compte de l’homophobie latente de notre pays et de la violence qu’il est capable de développer contre une minorité!
J’espère que cela donnera conscience à tous nos élus de la fragilité de notre France!
Il ne faut rien lâcher et surtout ne pas reproduire ce qui s’est passé pour le PACs!
Merci!
TRANCART
sur 29 janvier 2013 à 18 h 54 min
Ainsi les personnes homosexuelles contre le mariage et l’adoption sont homophobes ???
Lydia Drouet
sur 16 janvier 2013 à 8 h 12 min
Les familles homoparentales existent depuis longtemps et il est temps aujourd’hui que nous puissions partager avec elles, elles ont à nous apporter comme nous familles hétero avont à leur apporter.
Et , l’enfant n’est pas seul avec deux parents, cela serait restrictif, avons nous pensé à la famille élargie: freres et soeurs des parents et les grands-parents?
Quand un enfant arrive dans une famille quelle que soit sa constellation, l’enfant est accueilli aussi par les grands parents.
Je reste aussi convaincue que le projet de loi aboutisse.
lavent
sur 17 janvier 2013 à 2 h 44 min
Monsieur le député,
Avec tout le respect que je dois à votre fonction, permettez-moi de réagir à vos propos. Avant toute chose, je souhaite vous dire qu’il ne s’agit pas là d’une démarche de partis puisque je suis moi-même une socialiste convaincue. Cependant, dans le débat qui nous anime, je pense qu’il faut dépasser ces luttes stériles ou ses logiques corporatiste de parti. Le débat est ailleurs, il est dans la conscience de chaque individu.
Quand je lis votre communiqué de presse supra, je suis blessée lorsque vous avancez que la « manifestation (..) ne porte pas en elle la préservation ou la défense de droits ». Je trouve cela bien péremptoire. Et pourquoi pas ?
Ensuite, j’ai toujours cherchée à me faire une idée éclairée des sujets d’importance. Je regrette que les auditions qui ont été menées aient été aussi orientées et partisanes et lorsque je lis : » Le rapporteur entend qui il veut. Je cherche à laisser s’exprimer la pluralité des opinions, que tous les avis soient entendus. Je ne sélectionne pas les auditionnés en fonction de leur poids ou de leur nombre, mais sur des arguments de fond, et je n’ai pas l’impression que les adversaires à ce projet en aient. Comme l’UMP, ils sont dans la posture. »
Je trouve cela d’abord très injurieux à l’égard de personnes qui ne pensent pas comme vous (je ne parle pas des politiques qui eux, peuvent être dans la posture); je vous parle de citoyens ordinaires qui souhaitent montrer leur désaccord. Ensuite je regrette sincèrement que les auditions aient été menées dans une telle partialité, tant dans le volume horaire que dans les convictions des personnes entendues. Il eût été souhaitable que le rapporteur d’une telle loi puisse garantir impartialité, neutralité, objectivité et hauteur de vue. Mais peut-être suis-trop naïve.
Enfin pour conclure et parce que je sais votre temps précieux, je souhaite simplement que vous puissiez -pour un tel débat- donner la parole au peuple que vous êtes censé représenter, afin que le véritable débat qui n’a pas eu lieu dans votre hémicycle puisse avoir lieu.
Veuillez agréer, Monsieur le député, l’expression de ma considération distinguée.
Peu importe qui
sur 17 janvier 2013 à 8 h 28 min
Merci pour votre détermination dans ce combat pour l’égalité. Vous êtes en passe de mettre fin à une discrimination d’État séculaire. De tout cœur : MERCI. Ne vous laissez pas abattre par les non-arguments de gens haineux qui refusent que tous les citoyens aient les mêmes droits et devoirs. Vous êtes soutenu par la majorité des Français.
rossel marie
sur 18 janvier 2013 à 11 h 27 min
bravo pour votre détermination!! Je suis absolument écœurée par la manif du 13 janvier. Bravo à vous pour votre courage. tenez le cap, c’est une loi et un moment HISTORIQUE. Et n’oublions pas la PMA non plus!
Guillaume
sur 18 janvier 2013 à 12 h 32 min
Bravo pour ce que vous faites, qui est à l’honneur du gouvernement et du PS, et courage pour la suite, cher camarade …
Himbert
sur 18 janvier 2013 à 12 h 41 min
Merci pour votre travail et votre engagement sans faille.
Jean-Pierre Douru
sur 18 janvier 2013 à 13 h 57 min
Tenez bon, ne vous laissez pas manipuler par les organisations religieuses arcboutées sur leurs positions d’un autre age.
Blanche Touvet
sur 18 janvier 2013 à 19 h 51 min
M. le député,
Tout d’abord, permettez-moi de vous présenter mes vœux les meilleurs pour cette nouvelle année.
Je faisais partie des manifestants de dimanche dernier.
Effectivement, comme tout les autres manifestants, je ne revendiquais rien.
Je faisais part de mon attachement à la famille comme étant composée par un homme et une femme, désireux, si la santé leur permet, de donner la vie à des enfants.
J’ai cette grande aspiration pour tout mes semblables : qu’ils puissent vivre dans des familles unies et heureuses, capables de surmonter les difficultés & souffrances inévitables qu’apporte la vie.
C’est ce modèle de famille-là, un homme & une femme, qui me paraît le plus égalitaire.
Il n’y a pas de faux semblants, pas d’artifices derrière ma démarche, seule mon expérience, du haut de mes humbles 32 ans, me pousse en ce sens.
Que des hommes veuillent faire couple avec d’autres hommes, ou des femmes avec d’autres femmes, je ne leur ôte pas ce droit inaliénable.
Mais oui, je l’écris sans honte : je ne désire pas que leur union porte le nom de mariage car de leur amour ne pourra naître la vie. Et pourtant ils ne sont pas malades ou stériles. Non, ils ne le peuvent pas techniquement. L’amour est bien présent, mais pas la capacité de donner la vie.
Je vous adresse toute ma considération malgré mon opposition totale à ce projet, en ces temps qui doivent être houleux, mais passionnants pour vous.
Blanche Touvet
NB : une dernière chose : prenez le temps d’organiser des états généraux de la famille. Vous apaiserez ainsi grandement l’opinion publique, et ce dans tous les camps. Qu’avez-vous à perdre ? Rien. Qu’avez-vous à gagner ? La paix publique, la compréhension des gens entre eux, l’instauration d’un respect mutuel. Bref, c’est tout bénéf.
bibi
sur 25 mars 2013 à 11 h 20 min
Monsieur,
pardon, mais cette manif porte en elle la défense et la préservation du droit d’un enfant à être élevé par un père et une mère. Si vous préférez le droit d’un adulte à lui cacher volontairement ses origines, libre à vous, mais s’il vous plait, n’écrivez plus quelque chose d’aussi inexact.
Bon et sinon, est ce que cette manif est l’échec que vous souhaitiez dans la lettre que vous avez écrite à Mgr Aillet? Des débordements regrettables, certes, mais combien de vitrines cassées, de voitures brûlées, de départs d’incendie?
stephane rabany
sur 27 mars 2013 à 0 h 45 min
Monsieur,
Nos doutes ne portent pas sur le mariage homosexuel mais sur ses implications sur le droit des enfants.
La nature est ce qu’elle est et ni vous ni moi n’y pouvons rien. Même les écologistes n’y peuvent rien changer, de toute éternité et pour toute éternité, il faudra toujours un homme et une femme pour concevoir.
De mon point de vue, votre rôle d’homme politique et représentant du peuple est de conduire et d’anticiper la portée de ses décisions.
Ne pas admettre que le mariage homosexuel conduit directement à la PMA et à la GPA sont un mensonge au pire, une imbécillité au mieux.
Persuadé que vous n’êtes pas un imbécile, je suis donc certain que vous me mentez. Comme vous mentez à tous les enfants qui seront « élevés’ (c’est votre mot, mais il est vrai que depuis que l’instruction publique a été remplacée par l’éducation nationale, les parents n’ont plus besoin d’éduquer leurs enfants. On voit d’ailleurs bien le résultat.) par ces couples homosexuels en leur faisant croire que deux pères ou deux mères c’est la même chose qu’un père et une mère.
J’en ai marre que l’on me mente, le peuple ne supporte plus que l’on se moque de son opinion, surtout quand il s’agit de sujet aussi grave. Quand MONSIEUR MONTEBOURG parle de la manifestation de dimanche en disant « une poignée » de manifestants, IL MENT.
Continuez dans votre obstination, vos mensonges et vos moqueries et vous, gouvernement de gauche, finirez par avoir le peuple entier contre vous.
Nous étions nombreux dimanche et tous ceux qui sont venus avec moi l’on fait avec le peu de leurs propres deniers que votre gouvernement leur laissent.
A vous lire, mais uniquement si c’est votre coeur qui écrit et non votre ambition ou la droite ligne du parti.
Bonne semaine sainte.
devi
sur 2 avril 2013 à 23 h 15 min
Monsieur
D’abord merci pour ce blog qui n’est manifestement pas l’objet de censure (contrairement à ce qui se pratique dans d’autre sphères médiatiques)
Permettez moi de vous dire que vous vous trompez :
– en voulant faire croire que les manifestations contre votre loi sont dirigées contre les homosexuels ;
– en croyant agir bien alors que vous savez pertinemment que votre loi signe le début de bricolages génétique en tous genres ;
– vous êtes instrumentalisé par le PS qui a trouvé en vous le pigeon idéal , « catho » de surcroît , pour faire avaler une pilule empoisonnée à notre société.
On peut comprendre que , pour un nouveau député fraîchement élu, être rapporteur de loi d’un projet aussi emblématique soit une occasion de de faire un nom .
Certes, mais de grâce, que ce ne soit pas sur le dos des génération d’enfants que vous allez spolier de leur droit le plus élémentaire : être élevé dans une famille avec un papa et une maman qui leur offriront tous leur amour .
Sincèrement
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok
Après avoir fait un tour d’horizon européen de la situation , la France est la plus rétrograde des nations sur ce sujet . Pourquoi cette peur irrationnelle et ce jugement ?
Merci Monsieur de votre travail ! Je pense que votre implication dans ce projet vous a permis de vous rendre compte de l’homophobie latente de notre pays et de la violence qu’il est capable de développer contre une minorité!
J’espère que cela donnera conscience à tous nos élus de la fragilité de notre France!
Il ne faut rien lâcher et surtout ne pas reproduire ce qui s’est passé pour le PACs!
Merci!
Ainsi les personnes homosexuelles contre le mariage et l’adoption sont homophobes ???
Les familles homoparentales existent depuis longtemps et il est temps aujourd’hui que nous puissions partager avec elles, elles ont à nous apporter comme nous familles hétero avont à leur apporter.
Et , l’enfant n’est pas seul avec deux parents, cela serait restrictif, avons nous pensé à la famille élargie: freres et soeurs des parents et les grands-parents?
Quand un enfant arrive dans une famille quelle que soit sa constellation, l’enfant est accueilli aussi par les grands parents.
Je reste aussi convaincue que le projet de loi aboutisse.
Monsieur le député,
Avec tout le respect que je dois à votre fonction, permettez-moi de réagir à vos propos. Avant toute chose, je souhaite vous dire qu’il ne s’agit pas là d’une démarche de partis puisque je suis moi-même une socialiste convaincue. Cependant, dans le débat qui nous anime, je pense qu’il faut dépasser ces luttes stériles ou ses logiques corporatiste de parti. Le débat est ailleurs, il est dans la conscience de chaque individu.
Quand je lis votre communiqué de presse supra, je suis blessée lorsque vous avancez que la « manifestation (..) ne porte pas en elle la préservation ou la défense de droits ». Je trouve cela bien péremptoire. Et pourquoi pas ?
Ensuite, j’ai toujours cherchée à me faire une idée éclairée des sujets d’importance. Je regrette que les auditions qui ont été menées aient été aussi orientées et partisanes et lorsque je lis : » Le rapporteur entend qui il veut. Je cherche à laisser s’exprimer la pluralité des opinions, que tous les avis soient entendus. Je ne sélectionne pas les auditionnés en fonction de leur poids ou de leur nombre, mais sur des arguments de fond, et je n’ai pas l’impression que les adversaires à ce projet en aient. Comme l’UMP, ils sont dans la posture. »
Je trouve cela d’abord très injurieux à l’égard de personnes qui ne pensent pas comme vous (je ne parle pas des politiques qui eux, peuvent être dans la posture); je vous parle de citoyens ordinaires qui souhaitent montrer leur désaccord. Ensuite je regrette sincèrement que les auditions aient été menées dans une telle partialité, tant dans le volume horaire que dans les convictions des personnes entendues. Il eût été souhaitable que le rapporteur d’une telle loi puisse garantir impartialité, neutralité, objectivité et hauteur de vue. Mais peut-être suis-trop naïve.
Enfin pour conclure et parce que je sais votre temps précieux, je souhaite simplement que vous puissiez -pour un tel débat- donner la parole au peuple que vous êtes censé représenter, afin que le véritable débat qui n’a pas eu lieu dans votre hémicycle puisse avoir lieu.
Veuillez agréer, Monsieur le député, l’expression de ma considération distinguée.
Merci pour votre détermination dans ce combat pour l’égalité. Vous êtes en passe de mettre fin à une discrimination d’État séculaire. De tout cœur : MERCI. Ne vous laissez pas abattre par les non-arguments de gens haineux qui refusent que tous les citoyens aient les mêmes droits et devoirs. Vous êtes soutenu par la majorité des Français.
bravo pour votre détermination!! Je suis absolument écœurée par la manif du 13 janvier. Bravo à vous pour votre courage. tenez le cap, c’est une loi et un moment HISTORIQUE. Et n’oublions pas la PMA non plus!
Bravo pour ce que vous faites, qui est à l’honneur du gouvernement et du PS, et courage pour la suite, cher camarade …
Merci pour votre travail et votre engagement sans faille.
Tenez bon, ne vous laissez pas manipuler par les organisations religieuses arcboutées sur leurs positions d’un autre age.
M. le député,
Tout d’abord, permettez-moi de vous présenter mes vœux les meilleurs pour cette nouvelle année.
Je faisais partie des manifestants de dimanche dernier.
Effectivement, comme tout les autres manifestants, je ne revendiquais rien.
Je faisais part de mon attachement à la famille comme étant composée par un homme et une femme, désireux, si la santé leur permet, de donner la vie à des enfants.
J’ai cette grande aspiration pour tout mes semblables : qu’ils puissent vivre dans des familles unies et heureuses, capables de surmonter les difficultés & souffrances inévitables qu’apporte la vie.
C’est ce modèle de famille-là, un homme & une femme, qui me paraît le plus égalitaire.
Il n’y a pas de faux semblants, pas d’artifices derrière ma démarche, seule mon expérience, du haut de mes humbles 32 ans, me pousse en ce sens.
Que des hommes veuillent faire couple avec d’autres hommes, ou des femmes avec d’autres femmes, je ne leur ôte pas ce droit inaliénable.
Mais oui, je l’écris sans honte : je ne désire pas que leur union porte le nom de mariage car de leur amour ne pourra naître la vie. Et pourtant ils ne sont pas malades ou stériles. Non, ils ne le peuvent pas techniquement. L’amour est bien présent, mais pas la capacité de donner la vie.
Je vous adresse toute ma considération malgré mon opposition totale à ce projet, en ces temps qui doivent être houleux, mais passionnants pour vous.
Blanche Touvet
NB : une dernière chose : prenez le temps d’organiser des états généraux de la famille. Vous apaiserez ainsi grandement l’opinion publique, et ce dans tous les camps. Qu’avez-vous à perdre ? Rien. Qu’avez-vous à gagner ? La paix publique, la compréhension des gens entre eux, l’instauration d’un respect mutuel. Bref, c’est tout bénéf.
Monsieur,
pardon, mais cette manif porte en elle la défense et la préservation du droit d’un enfant à être élevé par un père et une mère. Si vous préférez le droit d’un adulte à lui cacher volontairement ses origines, libre à vous, mais s’il vous plait, n’écrivez plus quelque chose d’aussi inexact.
Bon et sinon, est ce que cette manif est l’échec que vous souhaitiez dans la lettre que vous avez écrite à Mgr Aillet? Des débordements regrettables, certes, mais combien de vitrines cassées, de voitures brûlées, de départs d’incendie?
Monsieur,
Nos doutes ne portent pas sur le mariage homosexuel mais sur ses implications sur le droit des enfants.
La nature est ce qu’elle est et ni vous ni moi n’y pouvons rien. Même les écologistes n’y peuvent rien changer, de toute éternité et pour toute éternité, il faudra toujours un homme et une femme pour concevoir.
De mon point de vue, votre rôle d’homme politique et représentant du peuple est de conduire et d’anticiper la portée de ses décisions.
Ne pas admettre que le mariage homosexuel conduit directement à la PMA et à la GPA sont un mensonge au pire, une imbécillité au mieux.
Persuadé que vous n’êtes pas un imbécile, je suis donc certain que vous me mentez. Comme vous mentez à tous les enfants qui seront « élevés’ (c’est votre mot, mais il est vrai que depuis que l’instruction publique a été remplacée par l’éducation nationale, les parents n’ont plus besoin d’éduquer leurs enfants. On voit d’ailleurs bien le résultat.) par ces couples homosexuels en leur faisant croire que deux pères ou deux mères c’est la même chose qu’un père et une mère.
J’en ai marre que l’on me mente, le peuple ne supporte plus que l’on se moque de son opinion, surtout quand il s’agit de sujet aussi grave. Quand MONSIEUR MONTEBOURG parle de la manifestation de dimanche en disant « une poignée » de manifestants, IL MENT.
Continuez dans votre obstination, vos mensonges et vos moqueries et vous, gouvernement de gauche, finirez par avoir le peuple entier contre vous.
Nous étions nombreux dimanche et tous ceux qui sont venus avec moi l’on fait avec le peu de leurs propres deniers que votre gouvernement leur laissent.
A vous lire, mais uniquement si c’est votre coeur qui écrit et non votre ambition ou la droite ligne du parti.
Bonne semaine sainte.
Monsieur
D’abord merci pour ce blog qui n’est manifestement pas l’objet de censure (contrairement à ce qui se pratique dans d’autre sphères médiatiques)
Permettez moi de vous dire que vous vous trompez :
– en voulant faire croire que les manifestations contre votre loi sont dirigées contre les homosexuels ;
– en croyant agir bien alors que vous savez pertinemment que votre loi signe le début de bricolages génétique en tous genres ;
– vous êtes instrumentalisé par le PS qui a trouvé en vous le pigeon idéal , « catho » de surcroît , pour faire avaler une pilule empoisonnée à notre société.
On peut comprendre que , pour un nouveau député fraîchement élu, être rapporteur de loi d’un projet aussi emblématique soit une occasion de de faire un nom .
Certes, mais de grâce, que ce ne soit pas sur le dos des génération d’enfants que vous allez spolier de leur droit le plus élémentaire : être élevé dans une famille avec un papa et une maman qui leur offriront tous leur amour .
Sincèrement