web__V1A5296

Je me suis rendu ce matin à St Prim pour visiter l’exploitation agricole « Val Qui Rit » de Jérôme Jury. j’ai été particulièrement impressionné par les derniers investissements réalisés et l’engagement de M. Jury pour développer son activité. 12 personnes travaillent sur le site toute l’année et 30 à 40 saisonniers les rejoignent l’été.

web__V1A5259

Val Qui Rit produit des fraises, des cerises, des pommes et surtout des abricots. Une démarche d’innovation permet d’envisager de nouvelles variétés d’abricots à produire pour les années à venir. Pour en avoir goutés, je peux vous dire que ces nouvelles variétés sont pleines de promesses !
Les abricots de St Prim sont disponibles dans la grande distribution dans notre région mais aussi en Allemagne, à l’exportation. Vous pouvez également les acquérir dans le nouveau magasin de producteurs situé le long de la N7, ouvert depuis hier. M. Jury en est l’un des producteurs partenaires.

Nous avons échangé sur les projets comme sur les difficultés rencontrées par les filières agricoles. Là encore, je trouve que la démarche économique et agricole de Jérôme Jury est pleine de sens ; il est soucieux de préserver l’environnement, préoccupé par l’avenir des agriculteurs, impliqué dans la vie économique locale, volontaire pour la recherche et le développement… Il est entrepreneur, agriculteur, homme engagé pour sa profession et bien sûr amoureux de ses produits.

Et puisque c’est en ce moment la pleine saison, mangez et cuisinez des abricots !

web__V1A5256