Réaction après le premier tour de l’élection… par erwann_binet

La candidate du Front National est au deuxième tour de l’élection présidentielle. Notre devoir est d’éviter qu’elle ne pose sa main sur la France.

Le FN est un parti empêtré comme aucun autre dans des affaires de détournements de fonds publics.

Le FN est un parti qui méprise les plus fragiles et les précaires. Son programme les pénaliserait, eux d’abord.

Le FN est un parti profondément xénophobe et intolérant, il prospère sur la haine et sur les peurs.

Le FN n’a aucun respect pour ses électeurs; les manipulations, les fausses informations, les candidats parachutés sont sa norme.

Le FN n’est pas un parti patriote, c’est un mouvement nationaliste, qui confond amour de son pays et haine des autres.

Si l’on met en œuvre ce que le FN a promis, notre économie dégringolera, notre pouvoir d’achat s’effondrera avec la sortie de l’Euro, la société sera déchirée dans un rapport de force communautaire et religieux. La France sera à genoux en moins de six mois. 

Nous devons nous attaquer clairement au terrain sur lequel prospère le populisme ; les fractures de la société, les inégalités sociales, culturelles, territoriales, l’affaiblissement des services publics et des élus qui ne semblent pas avoir de prise sur le réel. Mais nous le ferons en restant fidèles aux valeurs de la République.

L’histoire ne se répète pas mais les tentations reviennent. Par le passé notre pays a cru bon confier son destin aux sirènes nationalistes. C’est la période la plus noire du 20ème siècle. C’est notre passé mais ce peut être aussi notre avenir.

Face à l’extrême droite, l’abstention n’est pas envisageable. S’abstenir c’est faire silence quand il est nécessaire de faire entendre sa voix.

Nous ne sommes plus aujourd’hui dans un choix entre la droite et la gauche, dans un débat sur les programmes, dans un jugement sur tel ou tel candidat. Nous sommes maintenant dans un combat pour la République.

Nous devons saisir l’occasion qui nous est offerte pour nous rassembler, pour donner à la France la fierté d’elle-même et à notre avenir le meilleur de nous.

Dimanche 7 mai, je vous invite à vous mobiliser, pour voter Emmanuel Macron.

 

Participez à la campagne de Erwann Binet

Rejoignez nos militants et recevez les informations de campagne de notre équipe sur votre mail.

Merci pour votre inscription.