Alors que la « loi Florange » a permis pour la première fois cette semaine la reprise d’un site rentable menacé de fermeture en Haute-Vienne, le Président de la République retournera comme promis en Moselle lundi prochain.

Deux raisons pour nous, députés socialistes, de nous réjouir.

Engagement pris, engagement tenu ! Comme il l’avait promis aux salariés d’ArcelorMittal, le Président François Hollande se rendra ce lundi 24 novembre à Uckange, en Moselle, sur le site du futur centre de recherche public pour la sidérurgie française dont il avait annoncé la création et la dotation à hauteur de 20 à 50 millions d’euros il y a un an.

Le Président retournera également à l’usine d’ArcelorMittal à Florange où aucun des 629 salariés touchés par la fermeture des hauts fourneaux n’est resté sans solution, fort de l’accord entre le sidérurgiste et le Gouvernement. 80% des 180 millions d’investissement sur 5 ans promis par le groupe pour la modernisation de ses sites ont d’ores et déjà été débloqués.

La loi dite « Florange », définitivement adoptée par le Parlement en juillet dernier, fruit, elle aussi, d’une promesse de François Hollande alors candidat à la Présidence de la République, a permis pour la première fois, ce mardi, la reprise d’une boulangerie industrielle de Saint-Auvent, à 30 km de Limoges, menacée de fermeture sauvegardant ainsi une cinquantaine d’emplois.

Préserver et moderniser une industrie française au cœur de ses territoires par la responsabilisation des acteurs, l’investissement et l’innovation, voilà un engagement sans faille du Président de la République pour lequel il trouvera toujours la majorité à ses côtés.

Gandrange aura été, pour la droite, le lieu de tous les renoncements. Florange est, pour la gauche, le symbole de tout notre engagement pour le redressement productif.

 

Signataires : Luc Belot – député de Maine-et-Loire Erwann Binet – député de l’Isère Romaine Colas – député de l’Essonne Philip Cordery – député des Français établis hors de France Sébastien Denaja – député de l’Hérault Estelle Grelier – députée de Seine-Maritime Razzy Hammadi – député de Seine-Saint-Denis Edouardo Rihan-Cypel – député de Seine-et-Marne Olivier Véran – député de l’Isère  ]]>

Pin It on Pinterest