e Pen a pu réunir près de 2 électeurs sur 5. Cela nécessite d’apporter dès maintenant des réponses à leurs inquiétudes. La fièvre populiste est tombée de quelques degrés mais nécessitera des solutions rapides et efficaces pour la faire disparaître totalement. Pas un seul jour il ne faudra oublier le large rassemblement qui a pu porter notre nouveau président à l’Elysée. Emmanuel Macron doit s’y atteler dès maintenant en réunissant autour de lui l’ensemble des français, notamment ceux qui n’avaient pas fait le choix de le soutenir au premier tour.
La France ouvre une nouvelle page de son histoire politique. Elle vient de se choisir un président d’une nouvelle génération, progressiste, profondément européen, qui regarde son pays avec fierté et optimisme.
Cette campagne a imperceptiblement et je l’espère, durablement rendu son caractère parlementariste à notre constitution. L’élection législative sera plus déterminante que jamais pour fixer la politique qui sera menée. Je suis très impatient maintenant d’en discuter avec les électrices et les électeurs de la circonscription. Rendez-vous dès mercredi 10 mai pour mes premières réunions publiques à Saint Alban du Rhône (19h) et à Vienne-quartier de l’Isle (20h30).
]]>
Un des idéaux, en plus de la devise républicaine, est la laïcité. Notre principe d’organisation de la République qui permet à chacun de croire ou de ne pas croire et qui assure à tous la liberté de conscience. Dommage que tu n’en parles pas dans ton texte. Face aux attaques dont elle fait l’objet, elle a besoinaujourd’hui d’être réaffirmé, entres autres par les élu(e)s de la République. N’oublions pas que la Laïcité protége les cultes de l’ingérence politique et le politique de l’ingérence religieuse. La religion devant rester dans la sphère privée de chacun et chacune.
Bonjour Hervé,
Tu as raison, la laïcité est un principe qui doit transpirer de toutes nos propositions surtout lorsque certains essaient d’en faire un instrument de rejet de l’autre. Des candidats sur cette circonscription souhaitent l’interdiction de tout signe religieux dans l’espace public ce qui me semble une proposition dangereuse et contraire au principe de laïcité tel que défini par la loi de 1905. On ne fera jamais assez de pédagogie autour de de ce principe pour le faire vivre.
bien amicalement,
Erwann